Distributeur agréé d’ExxonMobil des lubrifiants Mobil en Belgique et au GD du Luxembourg.

Mon panier

Des économies considérables annuelles pour ‘Alles Wisselt’ grâce au passage aux lubrifiants Mobil

Des économies considérables annuelles pour  ‘Alles Wisselt’ grâce au passage aux lubrifiants Mobil

Z.431 Alles Wisselt | Mitsubishi S6RF-300 | Mobilgard HSD+ 15W-40 | Mobil DTE 10 Excel 46 | Mobilgrease XHP  222    

 

Situation

Mi 2019, le propriétaire du Z.431 Alles Wisselt a fait le choix de passer du moteur Mitsubishi S6RF-300 au nouveau Mobilgard HSD+ 15W40. Auparavant, on utilisait une huile moteur standard 15W-40. L'huile hydraulique a également été choisie pour la mise à niveau vers Mobil DTE 10 Excel 46. Enfin, Ingelbeen-Soete a recommandé de remplacer la graisse standard par la graisse Mobilgrease XHP 222.

 

Recommandations

- Mobilgard HSD+ 15W-40 est une huile moteur multigrade à très haute performance, spécialement formulée pour augmenter les intervalles de vidange des moteurs diesel marins à grande vitesse.

- Mobil DTE 10 Excel 46 est une huile hydraulique anti-usure unique spécialement conçue pour offrir une efficacité hydraulique exceptionnelle combinée à une durée de vie prolongée de l'huile.

- Mobilgrease XHP 222 est une excellente graisse à base de complexe de lithium qui offre une résistance supérieure au lavage par l'eau et une excellente protection.

 

Résultat et avantages

Le suivi de l'analyse des lubrifiants Mobilgard HSD+ 15W-40 et Mobil Serv a permis d'augmenter considérablement l'intervalle de lubrification. Les valeurs mesurées pour les pièces d'usure en métal ont montré que le moteur restait parfaitement protégé pendant cet intervalle. Cela a permis de réaliser une économie annuelle de 832 euros.

Le Mobil DTE 10 Excel 46 a également eu un impact positif sur les niveaux de protection et les intervalles de lubrification. Cela a permis de réaliser une économie annuelle de 703 euros.

Le passage à Mobilgrease XHP 222 a permis de doubler l'intervalle de lubrification et la durée de vie du tube d'étambot.  Ces deux facteurs ont permis de réaliser une économie de 4 370 euros.

 

Précédent Suivant