Distributeur agréé d’ExxonMobil des lubrifiants Mobil en Belgique et au GD du Luxembourg.

Mon panier

Doublement de l'intervalle de vidange d'huile avec Mobilgard HSD+ 15W40 - Histoire d'une réussite marine

Doublement de l'intervalle de vidange d'huile avec Mobilgard HSD+ 15W40 - Histoire d'une réussite marine

 

 

 

Situation

Lors de la remotorisation du MS Cymba, non seulement l'ancien MAK a été remplacé par un nouveau Cummins QSK50M1, mais un nouveau type d'huile moteur a également été choisi. Avec Mobilgard HSD+ 15W-40, l'objectif était d'allonger les intervalles de vidange, ce qui pourrait permettre de réaliser des économies et de protéger l'environnement.

 

Recommandation


La Mobilgard HSD+ 15W-40 a été utilisée dans le moteur principal Cummins QSK50M1. Il s'agit d'une huile moteur multigrade de très haute performance, spécialement formulée pour des intervalles de vidange prolongés dans les moteurs diesel marins à haut régime fortement chargés. Mobilgard HSD+ 15W-40 offre :
- Amélioration de la stabilité à l'oxydation
- Excellent contrôle de la suie et de la viscosité
- Performances anti-usure exceptionnelles
- Conformité à la norme API CK-4 : convient pour systèmes de post-traitement des émissions

 

 

Résultats et avantages


En utilisant Mobilgard HSD+ 15W-40 et en effectuant un suivi via l'analyse des lubrifiants MobilServ, l'intervalle de vidange d'huile est passé de 500 à 1 000 heures. Les résultats des analyses d'huile étaient toujours rassurants et les tendances montraient une huile et un moteur en état optimal. Par conséquent, sur une base annuelle, environ 1 500 euros sont économisés sur la consommation de pétrole et 560 litres d'huile usagée sont économisés, ce qui contribue positivement à l'empreinte écologique du MS Cymba.

 

Précédent Suivant