Économies d'énergie et diminution de consommation de graisse grâce à Mobil SHC Polyrex 222
Situation
Genker Machinenfabriek est actif sur le marché des technologies d'entraînement depuis 1973. Une partie de la production est fabriquée en standard, mais dans de nombreux cas, le travail doit être adapté aux souhaits spécifiques du client. C’est le cas de moteurs à entrainement tubulaire, ceux-ci sont produits pour diverses applications. Les réducteurs de ces moteurs sont lubrifiés à la graisse. De nouvelles études ont été menées pour rendre l'entraînement le plus efficace possible. Diverses options ont été étudiées et dans cette étude la lubrification par graissage a également été abordée.
Recommandation
Sur les instructions d'Ingelbeen-Soete bv, il a été conseillé de passer en Mobil SHC Polyrex 222. Cette graisse est constituée d’un savon polyuré et d’une huile de synthèse. La Mobil SHC Polyrex 222 a été brevetée pour réduire les frottements mécaniques internes et ainsi contribuer à améliorer l'efficacité des transmissions et des roulements.
Résultats et rendements
Différents tests ont démontré qu'avec la Mobil SHC Polyrex 222, le moteur électrique qui entraîne les réducteurs ne dépasse plus la limite fixée de consommation électrique. 38 % en moins de puissance sont nécessaires pour effectuer le même travail. De plus, la consommation de graisse a également été optimisée, on peut ainsi constater diminution de la consommation de graisse de 13%
Avantages:
- bénéfice financier
- Réduction de la consommation de graisse
- Meilleure satisfaction client