KT MultiCleaner
Nettoyant intensif anti-émulsionnant pour ateliers, garages et entreprises de transport
Description du produit
Nettoyant intensif concentré à haut pouvoir de dissolution des salissures pour les saletés huileuses et grasses ainsi que les autres salissures environnementales avec la plus grande compatibilité possible avec les matériaux.
Même les salissures importantes sont rapidement dissoutes et peuvent être facilement éliminées après quelques minutes de contact.
Avec sa formule spécialement équilibrée KT-MultiCleaner est anti-émulsionnant dans les égouts et s'auto-dégrade facilement.
Il peut être utilisé pour une large gamme d'applications : surfaces peintes, métal, plastique, pierre, carrelage et surfaces en tissu (résistant aux couleurs). Dans le secteur de l'industrie et des ateliers, pour le nettoyage des sols d'ateliers et de halls ainsi que des machines ; dans le secteur automobile, pour le nettoyage de l'extérieur des véhicules utilitaires, idéal pour les bâches, les châssis et les dessous de caisse et les moteurs, ainsi que dans le domaine des machines de construction et agricoles et bien plus encore.
Données techniques
densité (20°C) : environ 1,04 kg/l (1 l égal à 1,04 kg)
pH : 12,7
Composants
5-15% tensio-actifs non-ioniques
< 5% tensio-actifs cationiques
< 5 % NTA, parfums, limonène, citral.
Autres ingrédients : silicates, agents de solubilisation, colorants.
Utilisation
KT-MultiCleaner s'utilise pur ou pré-dilué jusqu'à 1:3 avec de l'eau pour les salissures extrêmement importantes. Pour les salissures moyennes et normales, une dilution de 1:5 - 1:50 est recommandée. Pour le nettoyage manuel des sols, il convient d'utiliser une pré-dilution de 1:3 - max. 1:15, pour le nettoyage en machine 1:15 à 1:50.
Il est préférable d'appliquer la solution nettoyante prête à l'emploi sur les surfaces à nettoyer à l'aide d'un pulvérisateur et, après quelques minutes (environ 5) d'exposition, d'enlever la saleté décollée à l'aide d'une raclette en caoutchouc ou d'une machine.
Lors du nettoyage de véhicules ou de bâches, pré-mélanger 1:3 à 1:15 et pulvériser sur les surfaces à nettoyer, de préférence du bas vers le haut.
Après un court temps d'exposition, rincez abondamment avec un fort jet d'eau/haute pression.
Pour le nettoyage des moteurs/machines, une pré-dilution de 1:3 à 1:10 est recommandée.
En cas d'utilisation d'un équipement de nettoyage à haute pression, une concentration de 1 à 2 % est recommandée dans le jet du nettoyeur.
Rincez abondamment à l'eau claire après chaque nettoyage.
Remarques importantes
En règle générale, un test de compatibilité des matériaux doit être effectué dans un endroit caché. Cela s'applique en particulier aux surfaces peintes (notamment les peintures anciennes et altérées) et aux pièces en aluminium. N'appliquez jamais de nettoyants alcalins sur des surfaces qui sont chaudes à cause du soleil (si nécessaire, refroidissez-les d'abord avec de l'eau froide) et ne les laissez pas sécher ! Ne pas utiliser le nettoyant à proximité immédiate de travaux de peinture, car la formation de cratères dans la peinture ne peut être exclue.