TP 700 Shampoo
Shampooing intensif avec effet de séchage
Propriétés
Shampooing hautement concentré, très moussant, avec effet auto-séchant pour PL, bus et autres véhicules utilitaires. Les saletés dues à l’environnement, huile, graisse et autres saletés provenant de la rue sont éliminées efficacement et rapidement, tout en prenant soin de la peinture de la carrosserie.
Le shampooing sert en même temps « d’agent glissant » entre la brosse de lavage et la peinture et garantit ainsi un lavage en douceur. La même opération de lavage produit également un effet d’auto-nettoyage sur les brosses de lavage. L’agent odorant du produit laisse une odeur agréablement fraiche dans la zone de lavage.
Domaine d'application
Pour le lavage de véhicules dans toutes les stations de lavage destinées aux PL et aux véhicules utilitaires et pour le lavage manuel de véhicules. Il peut également être utilisé comme pré-nettoyant appliqué par pulvérisateur ou avec un appareil haute pression.
Dans le domaine des aéroports, il est parfaitement adapté au nettoyage des appareils de sol, des bus de passagers et des véhicules sur l’aire de trafic.
Dosage/Application
Dans la station de lavage, le shampooing est utilisé non dilué et introduit via la pompe de dosage existante dans le cycle de lavage. Le réglage de la pompe devrait permettre de compter pour un PL une consommation de produit d’env. 30–50ml par cycle de lavage et pour une voiture de tourisme une consommation d’env. 10 à 20 ml.
Pour une application manuelle, il est possible de diluer le produit en fonction de l’encrassement du véhicule jusqu’à 1:200. Lorsque le produit est pulvérisé sur des surfaces verticales, il devrait toujours être appliqué de bas en haut, afin d’éviter des « traînées ». Après une courte durée d’action (max. 5 minutes), rincer avec un jet d’eau puissant ou avec un appareil haute pression.
Le shampooing peut aussi être utilisé pour le nettoyage par immersion.
Données techniques
Densité (20° C) : env. 1,05 kg/l (1 l correspond à 1,05 kg)
Valeur pH : env. 9,9
Composants
Tensio-actifs non-ioniques, phosphates
Autres composants : fixateur et substances odorantes.
Classement suivant le règlement relatif aux substances dangereuses
Xi – irritant
Concernant les phrases R et phrases S, voir la fiche de données de sécurité.
Remarques
La qualité du produit n’est pas influencée par le gel.
Concentré, classification allemande de danger pour l’eau : WGK 2 = polluant (classement interne) ;
en application : WGK 1 = pollue faiblement l’eau (classement interne).
Dans la concentration d’application prescrite, facilement séparable dans le système des eaux usées.