Mobilgard M50

Mobilgard M50 d’ExxonMobil est une huile moteur de TBN 50, de très haute performance , conçue pour être utilisée dans les moteurs semi-rapides  utilisant du fuel lourd à forte teneur en Soufre,en application marine et groupe électrogène fixe. 

Lire la suite  
1.428,94 €  TTC 1.180,94 €  Hors taxes
Pour 208L
  1. Livraison rapide
  2. Excellente protection
  3. Conseil personnalisé

Nos conseils

  • Longévité accrue des zones d'usure critique
  • Plus faible consommation d'huile

Détails du produit

Plus d'informations
Contenu 208L
Secteur Marine
Manufacturer Mobil

Caractéristiques et avantages potentiels

Mobilgard M50 est l'une des huiles qui résistent le mieux aux contraintes thermiques et à l'oxydation. Elle se caractérise par une excellente capacité à conserver sa réserve d'alcalinité et résister aux accroissements de  viscosité sur de longues périodes d’exploitation. Elle favorise aussi un haut niveau de propreté du moteur tout en le protégeant contre l'usure. Comparée à d'autres huiles pour moteurs semi-rapides, elle offre une plus grande compatibilité entre le lubrifiant et le carburant et se sépare facilement de l'eau.

Lorsqu’on l'utilise en suivant les recommandations prescrites, l’huile pour moteurs diesel Mobilgard M50 offre les avantages suivants: 

CaractéristiquesAvantages
Excellente stabilité thermique et résistance à l'oxydationLimitation des dépôts en tête de pistons et dans les gorges de segments
Protection antiusure accrueLongévité accrue des zones d’usure critique
Pouvoir détergent-dispersant élevéPropreté de la zone de l'arbre à cames et du carter
Protection remarquable contre la rouille et la corrosionProtection des surfaces contre l'usure par l'eau et la corrosion acide
Grande compatibilité avec les fuels lourds résiduelsLimitation de la formation de boues, plus longue durée de vie de l'huile, propreté du moteur
Faible volatilité des huiles de basePlus faible consommation d'huile
Excellente réserve d'alcalinité et conservation en serviceLutte contre la corrosion et les dépôts liése à la combustion du carburant

Applications

L’huile Mobilgard M50 est tout particulièrement recommandée pour les moteurs semi-rapides modernes, équipés de chemises de cylindre, fonctionnant avec des carburants à teneur élevée en soufre. Elle est préconisée pour les moteurs de propulsion principale et les moteurs auxiliaires des navires de haute mer, pour les moteurs de propulsion principale des navires côtiers et fluviaux, et pour les groupes électrogènes fixes. Cette nouvelle huile est le fruit d'un vaste programme de recherche et de développement, dont l'essai breveté RFD (détection de fuel lourd résiduel) d'ExxonMobil.

L’huile Mobilgard M50 est conçue pour répondre aux besoins des moteurs alimentés en fuel lourd. Elle est préconisée pour les derniers modèles de moteurs diesel tournant à régime moyen et est particulièrement efficace dans les moteurs consommant peu d'huile ou tournant à basse température au niveau de la chemise de cylindre. Dans ces moteurs, l’usage d’huiles de lubrification conventionnelles réduit considérablement la durée de vie et les intervalles de vidange en raison de l’appauvrissement en alcalinité dû à une très faible consommation de lubrifiant. La réserve d'alcalinité relativement élevée de cette huile offre une protection supérieure en neutralisant les acides forts produits par la consommation de fuels à forte teneur en soufre qui s'infiltrent dans le carter moteur et accélèrent la dégradation de l'huile et la corrosion des segments, des cylindres et des paliers.

Mobilgard M50 est aussi préconisée pour les appoints quand l'huile en service présente un faible indice d'alcalinité (TBN) afin de porter cette alcalinité à un niveau acceptable.

D'autres ont également consulté

Nous ne trouvons pas de produits correspondant à la sélection