F1
Mobil 1 est le lubrifiant partenaire d’Aston Martin Red Bull Racing. Nous fournissons à l’écurie de Formule 1® les lubrifiants Mobil 1 de course tout en apportant notre expertise technique de renommée mondiale pendant la saison.
Un partenariat conçu pour le podium
En tant que lubrifiant partenaire d’Aston Martin Red Bull Racing, nos produits avancés soutiennent leur voiture de course RB15 surpuissante en aidant à améliorer la performance de son groupe moteur turbo hybride.
« Chaque composant doit durer le plus longtemps possible. Mobil 1 protège le moteur en diminuant la friction entre 300 pièces mobiles, en les refroidissant pour que le moteur puisse atteindre les températures plus élevées nécessaires en puissance de pointe. Et si nous faisons correctement notre travail, nous obtenons le rendement maximal de ce moteur. » – David Tsurusaki, responsable technologique pour les sports mécaniques, ExxonMobil
Nos ingénieurs Mobil 1MC dédiés s’efforcent de protéger le moteur d’Aston Martin Red Bull Racing contre les températures élevées atteintes lors de la performance maximale. Ce que nous apprenons sur le circuit s’applique au développement des lubrifiants Mobil 1MC qui protègent le moteur de votre voiture.
Un sport caractérisé par les extrêmes
Les lubrifiants Mobil 1 aident Aston Martin Red Bull Racing à aller encore plus vite, ce qui amplifie les extrêmes de chaque course. En Formule 1, les pilotes, les voitures et les lubrifiants sont toujours poussés jusqu’à leurs limites.
124 coups poids lourds
Les pilotes ressentent des forces G similaires à 124 coups de boxeur poids lourd.
370 km/h
Les voitures de course atteignent une vitesse moyenne de 370 kilomètres par heure sur certains circuits.
300 ºC
L’huile moteur doit résister à des températures pouvant atteindre les 300 degrés Celsius.
Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’on ressent à 5 G?
La dernière saison de Formule 1 apporte de nouveaux défis. Pneus plus larges + plus d’appui aérodynamique = plus de vitesse, plus de g et plus de stress sur les pilotes. La technologie des lubrifiants Mobil 1 à aide Aston Martin Red Bull Racing d’aller plus vite, ce qui implique que les pilotes Max Verstappen et Pierre Gasly doivent être plus forts pour résister aux exigences physiques accrues de chaque course.
Voiture de course : Red Bull RB15
Un moteur de voiture de Grand Prix peut atteindre 15 000 tr/min. L’huile moteur est exposée à des températures pouvant aller jusqu’à 300 degrés Celsius et les engrenages supportent jusqu’à 3 000 changements de rapport par course. Ces conditions ne nous facilitent pas la tâche. Les lubrifiants Mobil 1MC séparent et refroidissent plus de 300 parties mobiles, supportent des forces moteur plusieurs milliers de fois supérieurs à la force de la gravité et protègent contre les contraintes générées par une voiture dont le groupe moteur peut produire une puissance au frein de plus de 900 bhp.