Mobil Delvac XHP Ultra LE 5W-30
Mobil Delvac XHP Ultra LE 5W-30 est une huile pour moteur diesel extra haute performance formulée pour assurer une protection exceptionnelle et une économie potentielle en carburant pour les nouveaux moteurs hautes performances et à faibles émissions, utilisés dans les applications routières intensives.
Lire la suite- Livraison rapide
- Excellente protection
- Conseil personnalisé
Nos conseils
- Aide à prolonger la durée de vie de l'huile aux intervalles de vidange
- Une meilleure protection et efficacité du moteur
- Contrôler l'usure dans des conditions d'exploitation intensive
- Protège contre l'usure au démarrage par temps froid
- Contribue à améliorer l'efficacité
- Aide potentiellement à réduire la consommation de carburant
Détails du produit
Secteur | Transport , Landbouw |
---|
Caractéristiques et avantages potentiels
Les moteurs diesel de forte puissance et à faibles émissions exigent beaucoup plus des lubrifiants moteur. Leur conception plus compacte, l’utilisation d’échangeurs thermiques et de turbocompresseurs augmentent les pressions mécaniques et thermiques exercées sur le lubrifiant. Les technologies utilisées sur les moteurs à faibles émissions, telles que les pressions d’injection plus élevées, le retard à l’injection du gasoil et les dispositifs de post-traitement, exigent une meilleure stabilité à l’oxydation, une dissémination des particules de suie, un contrôle de la volatilité et une compatibilité avec les dispositifs de post-traitement. La technologie de pointe utilisée dans la formulation de l’huile Mobil Delvac XHP Ultra LE 5W-30 assure une performance et une protection exceptionnelles des systèmes d’échappement équipés de filtres à particules.
Les avantages clés comprennent notamment:
Caractéristiques | Avantages |
---|---|
Protection exceptionnelle contre l’épaississement de l’huile, la dégradation de l’huile, les dépôts à haute température et la formation de boues | Aide à prolonger la durée de vie de l’huile aux intervalles de vidange recommandés par les grands constructeurs, Permet de prévenir le gommage des segments pour une meilleure protection et efficacité du moteur |
Excellente protection contre l’usure, le grippage, le polissage des alésages et la corrosion | Permet de contrôler l’usure dans des conditions d'exploitation intensive, prolongeant la durée de vie du moteur |
Excellente fluidité à faibles températures | Améliore la pompabilité et la circulation de l'huile, pour un fonctionnement adapté aux régions froides, Protège contre l'usure au démarrage par temps froid |
Basse teneur en cendres | Contribue à améliorer l'efficacité et à étendre la durabilité des systèmes d’échappement équipés de filtres à particules diesel (FAP) |
Propriétés de viscosité améliorées | |
. SAE 5W-30 | |
. Stabilité au cisaillement dans le respect du grade de viscosité | |
. Très faible volatilité | |
Aide potentiellement à réduire la consommation de carburant par rapport aux huiles moteur à viscosité élevée sans compromettre la durabilité du moteur (économie de carburant potentielle en fonction du type de véhicule et des conditions de conduite), Réduit la chute de viscosité et la consommation d’huile en condition d’exploitation intensives et à hautes températures |
Applications
Huile recommandée par ExxonMobil pour une utilisation dans :
- Camions et autobus Mercedes Benz de dernière génération exigeant l’homologation Mercedes Benz 228.51
- Dans les moteurs de camions et d'autobus sans filtres à particules (uniquement dans les régions où un carburant à très faible teneur en soufre est utilisé) pour lesquelles une huile conventionnelle homologuée Mercedes Benz 228.5 est recommandée (se référer à la fiche Mercedes Benz 223.2 et au manuel d’utilisation du véhicule en question).
- Camions et autobus de dernière génération exigeant l’homologation MAN M 3677
- Dans les moteurs de camions et d'autobus sans filtres à particules (uniquement dans les régions où un carburant à très faible teneur en soufre est utilisé) pour lesquelles une huile conventionnelle homologuée MAN M 3277 et M 3275-1 est recommandée (se référer au manuel d’utilisation du véhicule en question).
- Véhicules de transport routier légers et industriels
- Moteurs modernes équipés de FAP (Filtre à Particules Diesel) conformément aux recommandations du manuel du véhicule.
Spécifications et approbations
Atteint ou dépasse les exigences de la norme
- ACEA E6
- DAF Extended Drain
Ce produit est homologué par les constructeurs suivants
- MTU Oil Category 3.1
- MB-goedkeuring 228.51
- MB-Approval 235.28
- MAN M 3677
- MAN M 3477
- MAN M 3271-1
- VOITH RETARDER Oil Class B